Sous la direction de Mark Dindal, connu pour "Chicken Little" et "Kuzco, l'empereur mégalo", ce troisième opus nous offre un Garfield transformé.
Fini le chat égocentrique et nonchalant de Jim Davis, créateur de la bande dessinée en 1978. Place à un Garfield plus actif, sympathique et plein d'empathie !
Des retrouvailles familiales mouvementées
Dans cette nouvelle aventure, Garfield retrouve son père Vic, un chat de gouttière pas très commode, qui l'a abandonné dans sa jeunesse.
Accompagné de son fidèle ami, le chien Odie, Garfield se retrouve embarqué dans un plan rocambolesque : le cambriolage d'une ferme laitière orchestré par une chatte délurée qui les a kidnappés.
Une situation qui bouscule totalement les habitudes de notre félin, plus habitué aux siestes qu'aux cascades digne de "Mission Impossible" !
Des voix célèbres
Côté casting vocal, Garfield est incarné en version originale par Chris Pratt, connu pour son rôle dans "Les Gardiens de la Galaxie". Une tâche de taille, après que Bill Murray ait prêté sa voix au personnage dans les deux premiers films.
En France, c'est Kyan Khojandi qui s'y colle. L'humoriste, connu pour sa série "Bref.", s'est plongé corps et âme dans le rôle.
"J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup donné de moi-même dans ce personnage", se confie-t-il dans une vidéo promotionnelle. "À plusieurs moments, j'ai dû m'asseoir parce j'étais en hyperventilation tellement je criais, je bougeais dans tous les sens".
Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir ce Garfield version 2024, prêt à tout pour prouver qu'il est bien plus qu'un simple amateur de lasagnes !