Les agriculteurs se rassembleront au rond-point du Rivet pour investir cet axe autoroutier à partir de 16 heures. Selon le coprésident de la Coordination rurale de l'Isère, contacté par nos confrères du Dauphiné libéré, cette opération reflète leur solidarité avec les collègues déjà en lutte dans l'Ariège ou le Doubs.
Dermatose nodulaire : ce que les syndicats réclament
La Coordination rurale dénonce une mesure brutale : « Que le gouvernement cesse de prendre les paysans pour des criminels ». Elle réclame des alternatives à l'abattage global de troupeaux non malades, suggérant des solutions telles que la quarantaine.
Elle exige également des réponses fiscales, commerciales (accord Mercosur) et un geste politique fort : la démission de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard.
En janvier 2024, l'A43/A48 avait déjà été paralysée plusieurs jours par des agriculteurs. Le syndicat souhaite à nouveau faire ressentir la pression sur les autoroutes, jusqu'à se permettre « de manger la dinde sur l'autoroute » si aucune réponse gouvernementale ne suit.
►Société
Rhône : Alynea – Samu Social 69 lance un appel aux dons pour lutter contre le sans-abrisme
Alynea – Samu Social 69 alerte sur la situation...
