COVID-19 : DEUX FOYERS D'INFECTION EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Jeudi 22 Juillet - 11:38

Actualité

Coronavirus - © IciakPhotos
Une colonie de vacances de Haute-Loire a du fermer ses portes pendant une semaine. Dans la Loire, c'est lors d'un bal des pompiers que les malades auraient été infectés.

Alors que le variant Delta, plus contagieux, est à l'origine de la 4e vague de Covid-19 qui déferle sur la France, 2 clusters sont recensés dans la Loire et la Haute-Loire.

Une dizaine de cas après un bal des pompiers dans la Loire


À Saint-Just-en-Chevalet, près de Roanne, quelques 500 personnes ont participé au traditionnel bal des pompiers du 14 juillet dernier. Selon Le Progrès, 2 pompiers ont été testés positifs trois jours plus tard. L'Agence Régionale de Santé, l'ARS, a organisé une campagne de dépistage le 20 juillet : sur 80 personnes testées, 10 étaient positives à la Covid-19.

Une vingtaine de cas de Covid-19 dans une colonie de vacances de Haute-Loire


Toujours selon Le Progrès, c'est une colonie de vacances qui a été touchée par la Covid-19 au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. La semaine du 12 juillet, un enfant et cinq adultes ont été testés positifs. Le centre a été immédiatement fermé, tous les enfants sont rentrés chez eux. Ils ont tous été suivis par l'ARS, et testés. 22 cas positifs ont été recensés, dont 7 enfants, et une centaine de cas contact.

Le domaine du Coteau fleuri, qui accueillait la colonie de vacances, a pu rouvrir en début de semaine.