COLÈRE AGRICOLE : LA M7 TOTALEMENT ROUVERTE AU SUD DE LYON

Vendredi 9 Janvier - 16:20

Société

Des deux-roues bloqués par la manifestation des agriculteurs au sud de Lyon - © Radio SCOOP/Clara CIMMARUSTI
Mobilisés depuis lundi, les agriculteurs du Rhône ont levé le barrage de la M7 au niveau d'Oullins-Pierre-Bénite, ce vendredi après-midi, au sud de Lyon.

Mise à jour à 19h35 : la M7 a rouvert totalement


Bonne nouvelle avant le week-end ! La M7 est désormais rouverte dans les deux sens de circulation, au niveau d'Oullins-Pierre-Bénite, après la levée du blocage des agriculteurs.



Mise à jour à 18h50 : réouverture partielle de la M7


La préfecture vient d'annoncer la réouverture de la M7 en direction de Lyon.

Article initial


Vers la fin du barrage agricole sur la M7 ? Les agriculteurs qui occupent l'autoroute au niveau d'Oullins-Pierre-Bénite depuis lundi dernier vont quitter les lieux ce vendredi 9 janvier.

Les tracteurs sont bientôt sur le départ, ce qui devrait permettre la réouverture de la M7 dans les deux sens de circulation.

Le secteur de la M7 est à éviter


"Les automobilistes sont appelés à éviter le secteur en amont et en aval du nœud autoroutier A450 / A7 et à privilégier la RD301 et l'A46 pour circuler en direction du sud", explique la préfecture du Rhône.

Un cortège de tracteurs partira en direction de l'A7 pour sortir à Solaize. Un autre cortège empruntera l'A450 en direction de Brignais.

En revanche, pour la réouverture de la M7, il faudra attendre une inspection de sécurité et "une éventuelle remise en état".

►Faits divers

Mobilisation agricole au sud de Lyon : un agriculteur est décédé sur le barrage de la M7

Un homme de 57 ans, qui participait à la mobilisation...