CANICULE : PRÉVUE À LYON ET VILLEURBANNE SAMEDI, UNE MARCHE DES FIERTÉS REPORTÉE

Vendredi 26 Juin - 07:12

Société

En raison des fortes chaleurs, la marche des Fiertés prévue à Lyon et Villeurbanne ce samedi 27 juin est finalement reportée. - © Pixabay/Astrobobo
En raison des fortes chaleurs, la marche des Fiertés prévue à Lyon et Villeurbanne ce samedi 27 juin est finalement reportée.

"Pas de fierté dans un enfer climatique". C'est avec ces mots que le Collectif Fiertés en Lutte annonce le report de la Pride du samedi 27 juin programmée à Lyon et Villeurbanne.

Les conditions climatiques "ne permettent pas d'assurer l'organisation correcte de la marche des Fiertés", poursuit-il, alors que le thermomètre devrait encore afficher samedi près de 39 degrés dans l'agglomération lyonnaise. 


L'événement reporté en septembre


Le collectif avait, dans un premier temps, avancé à 11h le départ de la marche à Villeurbanne Gratte-Ciel, et prévoyait une distribution gratuite de bouteilles d'eau. 

Mais, « nous préférons garantir la santé et la sécurité des bénévoles et manifestantes et ne pas risquer un accident voire un drame", écrit-il sur ses réseaux sociaux, tout en pointant du doigt "l'inaction climatique des gouvernements successifs". 

La marche des Fiertés est donc reportée à une date ultérieure en septembre. D'ici là, une autre, portée par le centre LGBTI+ de Lyon, se tiendra le 11 juillet

►Société

Canicule : à Villeurbanne, cette école est en grande difficulté face aux fortes chaleurs

La canicule n'est pas sans conséquence dans les...