Bruno Le Maire a prévenu que le pays allait, dans les mois qui viennent, faire face à une importante crise économique liée à celle, sanitaire, liée au coronavirus.
Des faillites d'entreprises et des licenciements sont à craindre, a-t-il averti alors que le gouvernement envisage de réduire de manière progressive le dispositif de soutien au chômage partiel en vigueur depuis plusieurs semaines. "Il faut encourager à la reprise d'activité, ce n'est pas une situation normale d'avoir l'Etat qui prend en charge 100% des salaires", a-t-il souligné.
Même si l'économie française redémarre petit à petit depuis le 11 mai, "beaucoup de secteurs sont très durement touchés" et certaines sociétés pourraient ne pas s'en relever a ajouté Bruno Le Maire
Certains syndicats patronaux demandent à l'Etat de poursuivre son aide au chômage partiel jusqu'au mois de septembre .