BREST - OL (2-1) : LES GONES RETOMBENT DANS LEUR TRAVERS EN BRETAGNE

Samedi 11 Janvier - 18:58

Football

Nicolas Tagliafico face au Stade Brestois. - © X (anciennement Twitter) @OL
L'OL s'incline sur la pelouse du Stade Brestois 29 (2-1) samedi 11 janvier pour la 17e journée de Ligue 1. Les joueurs de Pierre Sage réalisent une bien mauvaise opération au classement en étant proche de quitter le top 5...

Les Gones peuvent nourrir des regrets en Bretagne… 

Les joueurs de l'OL perdent dans le Finistère face au Stade Brestois 29 (2-1) ce samedi 11 janvier au stade Francis Le Blé pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

La conséquence au classement est vraiment regrettable. Lyon doit provisoirement se contenter de la 5e place de Ligue 1 avec 28 points. En attendant le résultat du match de Nice, concurrent direct, face à Reims (ce samedi à 19h). 

Les Aiglons sont seulement à un petit point de retard des Gones et disposent d'une meilleure différence de buts. En cas de succès niçois, ou bien même un match nul, Lyon quitterait ainsi le top 5 pour se retrouver à la 6e position. 

Place désormais à l'affiche historique de 16e de finale de Coupe de France mercredi 15 janvier. L'OL se déplacera sur la pelouse du stade Pierre Rajon pour affronter le club partenaire isérois de Bourgoin-Jallieu. 

Il s'agira de la première opposition de l'histoire entre les deux équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

►Football

Coupe de France : ça se bouscule à Bourgoin-Jallieu pour les places contre l'OL

Mercredi 15 janvier, le FC Bourgoin-Jallieu (N3)...



L'OL doublement puni en moins de 30 minutes


Les joueurs de Pierre Sage ont été cueillis à froid dès la 7e minute après l'ouverture de Mahdi Camara (0-1). 

L'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne a célébré son but en narguant les supporters de l'OL dans le parcage visiteur du stade Francis Le Blé.

La formation bretonne a doublé la mise à la 25e minute suite à un but de Ludovic Ajorque face à des joueurs adverses en manque criant d'inspiration (2-0).

Il y a eu une petite lueur d'espoir avant la pause grâce à la réduction du score du milieu de terrain Jordan Veretout à la 42e minute (1-2). 

Un but de Corentin Tolisso a été refusé pour un micro hors jeu quelques minutes avant le retour des joueurs aux vestiaires.

L'OL a réussi à se procurer seulement une seule occasion en seconde période par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette. En vain.

La fin de la partie a été marquée par des échauffourées entre les joueurs des deux camps. Mais surtout par la 5e défaite de la saison pour l'OL…