"BAINS SONORES" À LYON : LE PREMIER CENTRE DE SONOTHÉRAPIE A OUVERT SES PORTES

Jeudi 13 Février - 17:00

Société

Vanessa Lipovitch, fondatrice du centre Feel Gong à Lyon. - © DR
Un centre dédié au bien-être et à la relaxation : en décembre dernier, Feel Gong a ouvert ses portes dans l'ancienne gare des Brotteaux à Lyon.

Vanessa Lipovitch a découvert la sonothérapie quand elle vivait en Thaïlande. "Ça a changé ma vie", assure-t-elle. D'élève, elle est passée à professeur après avoir été formée à cette pratique bien particulière.

La thérapie par le son, qu'est-ce-que c'est ?

"Il s'agit de recevoir des vibrations d'instruments de musique et de la voix, ce qui va faire vibrer l'eau du corps. Toutes les particules du corps vont vibrer, puisque nous sommes composés à 70% d'eau", explique Vanessa Lipovitch.

La sonothérapie est ainsi censée agir sur le stress, l'anxiété, mais aussi le sommeil.

Une heure de relaxation totale


"C'est avant tout une technique de relaxation, et ça ne peut pas faire de mal. Soit ça fait du bien, soit ça n'a pas d'effets... Mais c'est rare", poursuit la thérapeute.

Deux fois par jour, des séances collectives de bains sonores sont ainsi proposées dans une grande salle. Lumière tamisée, moquette et matelas au sol, couverture : tout est fait pour créer une atmosphère apaisée. Il suffit de se laisser porter par les gongs, bols tibétains et autres diapasons...

Le centre propose aussi des séances de chromo yoga, ainsi que du magnétisme.

Retrouvez plus d'informations sur les tarifs et les ateliers proposés sur le site de Feel Gong.