Aya Nakamura va peut-être interpréter du Édith Piaf, vendredi 26 juillet, pour lancer l'événement le plus attendu de l'année, en France et dans le monde.
La chanteuse française la plus écoutée au monde (20 millions d'auditeurs par mois) aurait évoqué avec Emmanuel Macron cette possibilité à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques au mois de février selon l'Express.
Ni l'une ni l'autre l'ont pour le moment confirmé cette rumeur qui fait l'actualité.
Le week-end du 8 au 10 mars a été mouvementé pour la chanteuse de 28 ans qui a été critiquée, voire attaquée, sur les réseaux sociaux. Un slogan déployé sur une banderole a mis de l'huile sur le feu : "Y'a pas moyen djadja, ici c'est Paris pas le marché de Bamako." Sans commentaire...
Plusieurs comptes anonymes et représentants d'ultradroite ont stigmatisé Aya Nakamura à raison de sa couleur de peau. Ce à quoi elle a répondu sur X (anciennement Twitter) : "Vous pouvez être raciste mais pas sourd... C'est sa qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d'état numéro 1 en débats ect mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal"
Dadju apporte son soutien à Aya Nakamura
Aya Nakamura a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses consœurs et confrères de la musique française. Il est possible de citer Dadju qui n'a pas mâché ses mots sur ses réseaux sociaux.
"C'est pour ca qu'on est en retard ici. Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1..." "C'était meme pas un combat mais mtn [maintenant] faut qu'elle chante, nous on va soutenir. C'est pas bamako, c'est pas bamako. Bande de chiens"
On ne sait pas quand et si cette rumeur sera confirmée par l'organisation des Jeux Olympiques ou Aya Nakamura elle-même.