Devenu en 2020 le plus jeune maire de France à seulement 18 ans, Hugo Biolley va bel et bien briguer un second mandat.
Si certains élus ont décidé de jeter l'éponge, entre violences, pression et épuisement, ce jeune ardéchois veut rempiler pour six années supplémentaires à la tête de sa commune de Vinzieux, près d'Annonay. Un village d'un peu plus de 500 habitants, à la frontière avec la Loire.
"Le rôle du maire est très important"
"La fonction est complexe, reconnait-il. Aujourd'hui, on a un rejet de la politique, particulièrement nationale, qui est très fort et qui vient se ressentir quand on va discuter avec les gens dans nos communes".
Mais pas question, pour autant, de lâcher pour celui qui poursuit, en parallèle, ses études à Sciences Po Grenoble. "Au contraire, cela me donne encore plus envie d'y aller, ajoute-t-il. Le rôle d'élu local et du maire est très important, à la fois pour continuer de porter des projets et pour continuer de faire société ensemble. On en a bien besoin".
Après s'être dévoué en 2020, personne ne souhaitant se présenter lors des dernières municipales, il retente sa chance, cette fois, avec une première expérience concrète et six années de mandat derrière lui pour continuer de dynamiser sa commune.
Pour rappel, le scrutin se déroulera les 15 et 22 mars prochains. Les candidats devront déposer leur dossier entre le 10 et le 26 février.
►Politique
Prix Humour et Politique 2025 : le sénateur de l'Allier, Claude Malhuret, distingué
Bien connu pour ses discours tranchants dans les...
