AUVERGNE-RHÔNE-ALPES : IL TENTE D'ENTRER DANS LE COCKPIT, L'AVION OBLIGÉ DE FAIRE DEMI-TOUR

Samedi 23 Aout - 16:50

Faits divers

Un avion easyJet. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Vendredi soir, un vol EasyJet reliant Lyon à Porto a dû faire demi-tour. Un passager de 26 ans, pris de bouffées délirantes peu après le décollage, a tenté de s'introduire dans le cockpit avant d'être maîtrisé par d'autres voyageurs.

Un vol EasyJet reliant Lyon à Porto a dû faire demi-tour dans la soirée du vendredi 22 août après un incident à bord.

Il tente d'entrer dans le cockpit de l'avion


Peu après le décollage de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, un passager, pris de bouffées délirantes, a tenté de s'introduire dans le cockpit de l'appareil, a indiqué la compagnie aérienne ce samedi 23 août.

Plusieurs passagers sont rapidement intervenus pour immobiliser l'homme de 26 ans, de nationalité portugaise. Il a été maintenu jusqu'au retour de l'avion à Lyon, où il a été placé en garde à vue.

L'homme hospitalisé à Lyon, les passagers ont pu rejoindre Porto


Des examens médicaux ont confirmé que ce passager, inconnu des services de police, souffrait du mal de l'air et de troubles délirants passagers. Il a été hospitalisé dans la foulée à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon.

Le vol a pu redécoller vers Porto un peu plus tard dans la soirée et s'est posé sans incident à destination. De quoi pousser un ouf de soulagement pour la centaine de passagers présents à bord.

►Faits divers

Auvergne-Rhône-Alpes : accident sur l'A7, un enfant gravement blessé

Un violent accident de la route s'est produit sur...