ATTAQUE D'UN FOURGON PRÈS DE LYON : TROIS INTERPELLATIONS ET UN SUSPECT EN FUITE

Vendredi 24 Septembre - 20:50

Actualité

Le 17, police secours
Ce vendredi matin, un fourgon de transport de fonds a été attaqué sur l'aire de repos de Solaize, sur l'A7, dans le sens Paris / Marseille.

Un fourgon de transport de fonds banalisé a été attaqué ce vendredi matin à Feyzin, près de Lyon.

Il était 10h20 quand quatre individus sont arrivés sur les lieux au volant de deux véhicules. Ils ont alors attaqué le fourgon semi-blindé de la société Themis, avec des armes automatiques sur l'aire de service de Solaize, sur l'autoroute A7, dans le sens Paris-Marseille.

Les malfaiteurs ont tenté de bloquer le fourgon, qui transportait des billets ou métaux précieux, mais le véhicule a réussi à s'extirper. Les deux convoyeurs sont indemnes.

N'ayant pu accéder au contenu du fourgon, le commando a incendié l'un de ses véhicules sur place, avant de prendre la fuite à bord d'une grosse cylindrée.

Trois interpellations et un suspect toujours en fuite


La Brigade de Recherche et d'Intervention de la PJ a interpellé trois hommes quelques minutes plus tard, vers 10h30, sur la N7 à hauteur de Chuzelles. Aucun coup de feu n'a été tiré, précise le parquet.

Un quatrième suspect est en fuite. Une chasse à l'homme est en cours depuis la matinée, avec des opérations concentrées entre Communay et Chuzelles. Les recherches se poursuivent actuellement, avec l'appui de la gendarmerie locale et du GIGN.