ASVEL : LES MATCHS CONTRE BELGRADE ET GRAVELINES ÉGALEMENT ANNULÉS

Mercredi 14 Octobre - 15:44

Basket

Les joueurs de l'Asvel à l'entraînement
Comme on pouvait le craindre après l'annulation du match entre l'Asvel et le Panathinaïkos Athènes mardi soir à l'Astroballe, la rencontre entre le club villeurbannais et l'Étoile Rouge de Belgrade, programmée ce jeudi soir en Euroligue, est également annulée. Tout comme celui face à Gravelines-Dunkerque, initialement prévu lundi 19 octobre.

Ça paraissait évident, c'est désormais officiel.

14 membres de l'Asvel (une majorité des joueurs et une partie du staff technique) ont été testés positifs à la Covid-19. Le match contre le Panathinaïkos Athènes, prévu mardi soir à l'Astroballe, avait été annulé deux heures avant le coup d'envoi (voir l'article ci-dessous).

L'ensemble des joueurs et du staff technique du club ont été placés à l'isolement pendant sept jours. "C'est une décision citoyenne et la plus raisonnable", indique Gaëtan Muller, le président délégué de l'Asvel.

Quelles conséquences pour l'Asvel ?


L'ensemble des joueurs et du staff ont passé de nouveaux tests ce mercredi matin. À 16 heures, ce mercredi après-midi, les résultats n'étaient pas encore connus, mais une décision a d'ores et déjà été prise par l'Euroligue : le match ne se jouera pas.

Reste à connaître les conséquences pour l'Asvel. Selon les règlements de l'Euroligue, le club villeurbannais devrait perdre les deux matchs (face au Panathinaïkos et Belgrade) sur le score de 20-0, sans devoir payer d'amende (à la différence d'un forfait pour toute autre raison). Dans ce cas, l'Asvel présenterait un bilan de 0 victoire et 4 défaites dans la compétition européenne, après ses deux défaites initiales à Valence (65-63) et Milan (87-73).

Mais l'instance européenne pourrait également décider de faire jouer les matchs à une date ultérieure. La décision n'a pas encore été prise.

►Basket

Le match Asvel - Panathinaïkos Athènes annulé !

La menace d'une annulation planait depuis la découverte...