Sur un duel, le buteur stéphanois Lucas Stassin intervient avec la semelle sur le talon et le pied de Corentin Tolisso, qui s'écroule. L'arbitre François Lextexier dégaine alors le carton rouge, avant de le transformer en jaune après un appel des arbitres en charge de la vidéo.
Une erreur, selon la direction de l'arbitrage : "L'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu car la décision de carton rouge pour faute grossière prise initialement par l'arbitre n'était clairement pas une ''erreur manifeste''.
Bonne décision après la main de Léo Pétrot
Des images par ailleurs incomplètes, puisque cette même direction de l'arbitrage souligne qu'il "aurait été souhaitable de proposer à l'arbitre d'autres angles de caméras qui auraient alors permis d'identifier avec davantage de précision la nature du geste et d'éviter que l'arbitre n'infirme sa décision initiale : le carton rouge n'avait donc pas vocation à être corrigé".
Elle considère en revanche que la décision de ne pas siffler de pénalty après une main du défenseur stéphanois Léo Pétrot, à la 57e minute, était la bonne :
"Les images montrent que le défenseur joue le ballon de la tête en sautant et, en déséquilibre arrière, il touche le ballon du bras gauche alors que ce dernier redescend d'abord naturellement vers le sol, puis alors qu'il sert à amortir sa chute. Par conséquent, puisque la position du bras est « une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique », sans prise de risque du défenseur, il n'y a pas lieu de sanctionner ces deux contacts".
►Football
ASSE - OL (2-1) : "je suis désolé pour nos supporters" s'excuse John Textor
John Textor, le propriétaire de l'OL, a pris la...