ASSE - OL (2-1) : SEMAINE NOIRE POUR LES GONES QUI PERDENT LE DERBY APRÈS MANCHESTER

Dimanche 20 Avril - 23:27

Football

Les joueurs de l'OL concentrés dans leur bulle avant le 126e derby de l'histoire au stade Geoffroy Guichard. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
L'OL s'incline sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne au stade Geoffroy Guichard (2-1) pour le 126e derby de l'histoire, dimanche 20 avril, pour le choc de la 30e journée de Ligue 1.

L'ASSE remporte le 126e derby de l'histoire face à l'OL...

Défaite des Gones au stade stade Geoffroy Guichard (2-1) en ce 126e derby de l'histoire, dimanche 20 avril, pour le choc de la 30e journée de Ligue 1.



Après l'élimination contre Manchester United il y a trois jours en Ligue Europa, c'est un deuxième coup de massue pour les Gones dans cette semaine noire à oublier...

Au classement, l'OL descend à la 6e place avec 51 points et manque l'occasion de se rapprocher du podium...

Prochain match pour l'OL : samedi 26 avril (21h05) pour la réception du Stade Rennais pour la 31e journée de Ligue 1. 

Ce sera juste avant les trois derniers matchs de la saison : réception de Lens (04/05), déplacement à Monaco (11/05) puis accueille d'Angers (18/05) pour terminer.

Le détail du derby ASSE - OL



L'OL a encaissé l'ouverture du score dès la 10e minute de jeu à cause d'un mauvais placement défensif. 

L'attaquant des Verts Lucas Stassin était tout heureux de taper le ballon de la tête, sur un centre, pour faire exploser le Chaudron (1-0).

Corentin Tolisso évacué sur civière après une faute scandaleuse



Un gros fait de match a eu lieu à la 22e minute : le buteur de l'ASSE Lucas Stassin a commis une énorme faute sur Corentin Tolisso qui est sorti sur blessure, et sérieusement souffrant, à l'aide de la civière.


L'arbitre François Letexier a dans un premier temps sorti le carton rouge. Mais il est revenu sur sa décision après visionnage des images au ralenti pour annuler cette expulsion.

Les Verts était toujours à 11 contre 11 malgré que l'attaquant belge se soit littéralement essuyé le crampon sur la cheville du champion du Monde 2018. Décision lunaire.

Le derby interrompu pendant 40 minutes



Un deuxième gros fait de match a eu lieu juste avant la pause. Un arbitre de touche a reçu un projectile sur la tête provoquant l'interruption du derby pendant 40 minutes.

Pour débuter la seconde période, Ainsley Maitland-Niles et Thiago Almada ont remplacé Jordan Veretout et Paul Akouokou. Ce dernier, qui était entré en jeu après la blessure de Corentin Tolisso, n'a pas apporté grand-chose. Signe de sa sortie.

Malick Fofana a fait de même à l'heure de jeu vis-à-vis de Saël Kumbedi.

Ce qui n'a pas empêché à l'ASSE de doubler la mise par un doublé de Lucas Stassin à la 67e minute (2-0). En face, l'OL tentait de trouver la faille. En vain.

Dix minutes plus tard, le milieu de terrain Tanner Tessmann a réduit l'écart au score en marquant d'un exploit individuel pour l'OL (2-1).

Juste avant le temps additionnel, Rayan Cherki a été remplacé par Clinton Mata.
  
Ce qui n'a rien changé...

La réaction de Rémy Descamps après le derby



Le gardien titulaire du derby Rémy Descamps, qui a remplacé Lucas Perri absent pour raisons personnelles, entend tirer des conséquences de cette semaine noire.