ALERTE À LA BOMBE À GRENOBLE : LE SUSPECT TENAIT UNE BOMBE FACTICE

Dimanche 29 Novembre - 17:16

France

Centre Commercial Grand'Place à Grenoble
Un jeune homme a été surpris en flagrant délit avec de faux explosifs dans la main, après une alerte à la bombe dans le centre commercial Grand'Place à Grenoble

Une alerte à la bombe peu commune ce dimanche matin à Grenoble !

Selon le Dauphiné Libéré, le centre commercial Grand'Place a été évacué et fermé au public ce dimanche vers 11 heures. Une personne aurait contacté le 114, le numéro d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes, et a déclaré qu'il s'apprêtait à commettre un attentat à la bombe.

L'appel géolocalisé, le suspect était à l'intérieur du centre commercial


Grâce à la géolocalisation de l'appel, l'homme a été interpellé alors qu'il était encore en possession d'une fausse bombe. Des agents de la Brigade Anti Criminalité se sont alors rués sur le suspect. Ce dernier a lâché l'engin explosif factice au moment de l'arrestation.

Intervention des démineurs lyonnais


Après avoir constater que l'objet était une batterie de portable scotchée à un boîtier en matière plastique, les policiers ont laissé l'engin sur le sol et ont fait évacuer le centre en urgence. Les démineurs de la Sécurité civile venus de Lyon sont intervenus peu vers 14 heures. Il s'agissait finalement d'un montage inoffensif et donc d'une bombe factice.

L'homme âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue. Les motivations de son acte sont encore inconnues.